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Anode petite plaque de Tecnoseal

Description
Les anodes préviennent la détérioration des composants en métal du bateau en se corrodant plus facilement qu'eux. Autrement dit, les anodes se sacrifient pour préserver les composants du bateau. Ce processus a lieu par corrosion galvanique – laquelle se produit quand deux métaux de niveaux d'activité électrique différents sont immergés dans un même liquide conducteur. Une anode sacrificielle est constituée d'un troisième type de métal (aluminium, magnésium ou zinc), et est installée parce qu'elle est plus active du point de vue électrique. Quand elle est reliée aux composants métalliques du bateau via un liquide conducteur, c'est elle qui libère ses électrons et qui se dissout; d'où sa désignation « sacrificielle ». Ainsi, les deux métaux d'origine demeurent à l'abri de la corrosion. Si vous remplacez les anodes avant qu'elles soient dissoutes, les autres composants faits de métaux moins actifs demeurent protégés.
  • De plus en plus, les anodes en alu remplacent celles en zinc parce qu'elles sont plus actives sur le plan électrique et protègent plus longtemps contre la corrosion - tant en eau saumâtre qu'en eau salée
  • Les anodes en magnésium sont les plus actives et les seules à être très efficaces en eau douce (dont la conductivité est faible); elles sont relativement peu toxiques pour la faune aquatique
  • Remplacent simplement celles livrées à l'origine
  • N'installez pas d'anodes de métaux différents

Anode petite plaque de Tecnoseal

SKU
MAR-01142
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Description
Les anodes préviennent la détérioration des composants en métal du bateau en se corrodant plus facilement qu'eux. Autrement dit, les anodes se sacrifient pour préserver les composants du bateau. Ce processus a lieu par corrosion galvanique – laquelle se produit quand deux métaux de niveaux d'activité électrique différents sont immergés dans un même liquide conducteur. Une anode sacrificielle est constituée d'un troisième type de métal (aluminium, magnésium ou zinc), et est installée parce qu'elle est plus active du point de vue électrique. Quand elle est reliée aux composants métalliques du bateau via un liquide conducteur, c'est elle qui libère ses électrons et qui se dissout; d'où sa désignation « sacrificielle ». Ainsi, les deux métaux d'origine demeurent à l'abri de la corrosion. Si vous remplacez les anodes avant qu'elles soient dissoutes, les autres composants faits de métaux moins actifs demeurent protégés.
  • De plus en plus, les anodes en alu remplacent celles en zinc parce qu'elles sont plus actives sur le plan électrique et protègent plus longtemps contre la corrosion - tant en eau saumâtre qu'en eau salée
  • Les anodes en magnésium sont les plus actives et les seules à être très efficaces en eau douce (dont la conductivité est faible); elles sont relativement peu toxiques pour la faune aquatique
  • Remplacent simplement celles livrées à l'origine
  • N'installez pas d'anodes de métaux différents
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