FAQ

Service à la clientèle

Comment puis-je obtenir une clé de rechange pour mon véhicule Yamaha?
Votre concessionnaire Yamaha autorisé peut vous commander une clé brute de rechange pourvu que vous lui fournissiez le modèle de votre produit et le code de sa clé. Notez que Yamaha ne vend aucune clé taillée. Pour obtenir une copie de votre clé taillée, vous devrez avoir recours aux services d'un serrurier qui taillera la clé brute à partir de votre clé taillée.
Comment puis-je changer mon adresse dans le système de garantie Yamaha?
Passez chez un concessionnaire autorisé pour remplir un formulaire de changement d'adresse. Ce dernier peut être imprimé à partir de leur réseau YDS.
Comment puis-je changer la langue de correspondance des documents que je reçois?
Faites-nous parvenir votre preuve d'inscription par télécopieur et indiquez votre préférence. Notre numéro de télécopieur est le : 416 495-2091.
Comment puis-je faire retirer mon nom de votre liste d'envois postaux?
Pour ce faire, faites-nous parvenir votre preuve d'inscription par télécopieur et indiquez votre raison. Notez que vous perdrez ainsi une source précieuse d'information.
Comment puis-je savoir si je suis admissible aux articles promotionnels de Yamaha?
Vérifiez auprès d'un concessionnaire ou appelez Yamaha en mentionnant le modèle de votre véhicule et son numéro de série.
Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule Yamaha?
Communiquez avec le Service de police de votre région, puis avisez-nous par télécopieur au 416 495-2091 avec votre preuve de propriété. Adressez votre envoi à l'attention du Service des relations avec la clientèle.

Produits - Garantie, service et entretien

Est-ce que Yamaha offre un service prolongé?
Oui ! Le programme Yamaha Protection Plus est offert avec la plupart de nos produits. Pour en savoir davantage, cliquez ici ou passez chez un concessionnaire autorisé.
Est-ce que la première vérification est comprise dans la garantie?
Non. Le client doit assumer les frais de la première vérification de son véhicule. Pour plus de renseignements, consultez le calendrier d'entretien de votre Manuel du propriétaire.
Que dois-je faire si mon véhicule Yamaha semble émettre un son anormal?
Faites faire l'inspection de votre unité Yamaha par un technicien qualifié. Il arrive parfois que ce bruit soit une caractéristique normale d'un modèle particulier.
Comment puis-je savoir à quel moment arrivera une pièce commandée?
Communiquez avec votre concessionnaire ou directement avec Yamaha. Assurez-vous d'avoir le numéro de pièce à portée de la main avant d'appeler.
Comment puis-je savoir si mon véhicule fait l'objet d'un rappel?
Passez chez un concessionnaire Yamaha autorisé avec tous les détails concernant votre modèle, y compris son numéro de série.
Puis-je en appeler d'une décision prise au sujet de la garantie?

Les demandes d'appels concernant une garantie peuvent être acheminées par votre concessionnaire ou en communiquant directement avec Yamaha par courrier électronique [LINK TO CUSTOMER CONTACT FORM] ou par téléphone. Afin d'accélérer le service, assurez-vous d'avoir en main le code et le numéro d'identification de votre véhicule avant de communiquer avec nous.

Siège social
416 498-1911

Où puis-je trouver de la peinture pour effectuer des retouches sur mon véhicule Yamaha?
Où puis-je trouver des publications techniques concernant mon véhicule Yamaha?
Passez chez un concessionnaire Yamaha autorisé. Pour accélérer le service, assurez-vous d'avoir en main le nom du modèle et son numéro de série.
Que dois-je faire pour préparer mon véhicule Yamaha au remisage?
La préparation au remisage devrait être effectuée par un technicien Yamaha qualifié. Pour plus de détails, passez chez votre concessionnaire autorisé.