FAQ Motoneiges

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le retrait futur de Yamaha Motor Co., Ltd. du marché des motoneiges.

Pourquoi Yamaha Motor Co., Ltd (Japon) se retire-t-elle du marché de la motoneige?
Après mûre réflexion, Yamaha Motor Co., Ltd. a malheureusement pris la décision de se concentrer sur les groupes de produits à plus fort volume et d'augmenter les investissements sur les marchés de croissance identifiés.

Pendant combien de temps Yamaha Motor continuera de vendre des motoneiges?
Le modèle 2025 sera le dernier modèle de motoneige Yamaha vendu en Amérique du Nord. La saison suivra le calendrier traditionnel pendant l’hiver 2024 mais il n’y aura PAS de Printemps survolté pour avec des modèles 2026.
Où devront aller les clients pour faire entretenir leur motoneige Yamaha?
Les concessionnaires Yamaha continueront de proposer des services et des pièces pour les motoneiges Yamaha.

Pendant combien de temps Yamaha fournira-t-elle des pièces pour les modèles actuels ou futurs?
Yamaha Motor s'est engagée à mettre en place un système avancé d'approvisionnement en pièces détachées afin de répondre à la demande des clients pour les années à venir.

Qu’en est-il des acomptes versés dans le cadre du Printemps survolté?
Aucun changement n’a été porté au Printemps survolté pour les modèles 2024. La livraison des modèles 2024 doit commencer en automne 2023.
Comment Yamaha va-t-elle gérer la mise en œuvre de la garantie d’usine et de la garantie prolongée?
Yamaha s'engage à honorer toutes les garanties pendant toute la durée convenue au moment de l'achat.

Est-ce que Yamaha reviendra un jour sur le marché de la motoneige?
Avec cette décision, nous ne prévoyons pas un retour vers la vente de motoneiges.

Comment Yamaha va-t-elle soutenir ses concessionnaires pendant cette transition?
La situation de chaque concessionnaire est unique. Yamaha collaborera avec les concessionnaires pour les aider à se positionner au mieux pour une réussite continue dans les 24 à 36 mois à venir tout en se concentrant sur les groupes de produits existants et sur le développement de nouvelles opportunités.
Comment Yamaha va-t-elle soutenir ses clients pendant cette transition?
L'objectif de Yamaha est de proposer la vente, les services, les pièces et les garanties de motoneiges jusqu'aux modèles 2025 inclus. Les clients actuels peuvent s'attendre à bénéficier du même niveau d'assistance que par le passé.
Est-ce que Yamaha continuera d’apporter son soutien à l’industrie en participant aux évènements en lien avec la motoneige et salons à l’intention des consommateurs?
Les activités promotionnelles sont examinées, planifiées et budgétisées chaque année. Yamaha prendra des décisions sur le soutien à apporter à ces activités au cas par cas.


Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, merci de contacter le directeur ou la directrice des ventes de votre district ou l'équipe des relations avec la clientèle de Yamaha au (416) 498-1911.