Un peu de tout

Cela a été un honneur

April 10, 2025
Par Delaney Brogan
Préposée au marketing
Yamaha Moteur du Canada

Il y a quatre ans, j’ai commencé une grande aventure avec les motoneiges Yamaha. Faire partie de quelque chose de si unique a été pour moi une expérience inoubliable.

Lorsque j’ai rejoint Yamaha, j’étais accablée d’effroi mais aussi d’entrain. Travailler avec une marque si reconnue, c’est à la fois palpitant et angoissant. Mais dès mon premier jour, on m’a accueillie chaleureusement au sein d'une communauté d’individus passionnés et engagés, et qui partageaient avec moi l’amour de la motoneige.

Une de mes expériences préférées a été d’entendre toutes les histoires de motoneiges Yamaha venant des employés d’hier et d’aujourd’hui, des nouveaux amateurs aussi bien que des plus motoneigistes les plus chevronnés. Ces anecdotes m’ont montré à quel point l’ADN de Yamaha était ancré dans l’industrie de la motoneige. Chaque histoire était sa propre aventure, remplie de l’amour de la vitesse, de la beauté de paysages enneigés et de la joie de dévaler les poudreuses en famille et entre amis.


En nous rendant à Hay Days tous les mois de septembre, nous rencontrions de nombreux amateurs de Yamaha qui s’arrêtaient pour nous dire bonjour. Parmi ceux-ci était Mary, qui a parcouru plus de 250 000 km sur les quelques modèles Apex qu’elle a pilotés au cours des années. Mieux encore, elle documentait chacune de ses balades dans un album, y compris le rendement du carburant, des revues des sentiers, les plats commandés aux restaurants et tout plein de photos.

Un autre héros de Hay Days était cet incroyable homme au nom de Don Tompson. Il était un TRÈS grand amateur de Yamaha. La première année où je l’ai rencontré, il m'a parlé d’une raquette de tennis Yamaha qu’il avait parmi sa collection. Je ne savais même pas qu’une telle relique existait. 365 jours plus tard, Don s’est présenté à Hay Days avec sa fameuse raquette. Don est décédé en avril 2024. En son honneur nous avons organisé un événement « Partagez votre histoire Yamaha » à Hay Days, où son ami Danny a fait part de quelques histoires de Don au public. Il était un homme épatant et un supporteur à vie de Yamaha. L’équipe de motoneiges Yamaha gardera de lui un très bon souvenir.


AltTextHere

Si vous faites partie de l’industrie de la motoneige, alors vous êtes au courant d’une réunion « secrète » au Montana où tous les fabricants de motoneiges font tester leurs motoneiges par les médias avant qu’elles n’apparaissent sur le marché. Celle qui organise tout l’événement s’appelle Marge, qui, à sa propre manière, est une femme légendaire. Elle maintient l’ordre et la sécurité pour plus de 100 personnes au cours de trois jours d’essais et de démonstrations. Marge est une ancienne passionnée de la motoneige à qui Yamaha est infiniment redevable pour les nombreuses années qu’elle a dédiées à l’industrie.


AltTextHere

Voici l’homme qui a remporté la dernière SRX. ProStockBenji. C’est un agriculteur ontarien qui a remporté la toute dernière SRX aux enchères, pour un prix de 235 000 $! Amateur de Yamaha depuis le début de sa vie, Benji a une collection époustouflante de produits Yamaha. Selon moi, c’est la personne parfaite à qui confier la dernière SRX. C'est quelqu’un qui a passé d'innombrables heures sur une motoneige Yamaha, entouré de sa famille et ses amis. C’est un vrai féru de Yamaha!

Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis heureuse d'avoir fait partie de la dernière année des motoneiges Yamaha. Nous sommes tristes de quitter l’industrie de motoneiges après 57 ans, mais je suis reconnaissante d'avoir pu, au cours de ces 4 dernières années, rencontrer tant de gens incroyables et faire l’expérience de ce sport.

De tout cœur, je vous remercie. Ce fut un vrai plaisir.