Spring Power Surge - 2019


Venez voir
la toute nouvelle
SideWinder SRX
en action

Venez voir
notre nouvelle gamme
de motoneiges
en action

Spring Power Surge - 2019
SideWinder SRX

Quand vient le temps de montrer qui mène, la nouvelle SRX LE laisse ses rivales dans un nuage de neige en redéfinissant la vitesse et en débordant d'innovation. Yamaha jette un regard sur le passé pour mieux inspirer l'avenir. Sans conteste, la SRX LE est la motoneige la plus rapide qui rôde dans les sentiers!

Ne ratez pas votre seule chance ce printemps d'en posséder une avant qu'il ne soit trop tard!

Suspension Intelligente FOXᴹᴰ iQS

La suspension de la nouvelle SRX a droit à un calibrage spécial, avec deux ressorts à raideurs différentes et aussi des ressorts de torsion à précontrainte réglable à l'arrière qui sont posés bas dans le châssis, pour bien abaisser l'assiette de conduite. Les amortos intelligents iQS griffés FOXᴹᴰ, tant à l'avant qu'à l'arrière, s'ajustent dans le vif de l'action à l'aide d'un contacteur à la poignée gauche. Le profil abaissé multiplie les performances à grande vitesse, tout en aidant la motoneige à rester ancrée au sol dans les virages serrés.

Chenille Ripsaw avec barrettes de 1 pouce

Nous tentons une incursion non classique dans le marché de la motoneige, en équipant notre SRX d'une longue chenille de 137 pouces basse à deux plis, dotée de barrettes d'un pouce réparties sur un pas de 2,86 pouces, et agrafée sur toute sa longueur. Ses barrettes de bas profil offrent une résistance réduite au vent à vitesse élevée, alors que ses agrafes disposées sur toute sa longueur réduisent le frottement pour maximiser les performances à vitesse de pointe. De plus, les barrettes courtes contribuent à réduire le poids et les contraintes sur la chenille, multipliant ainsi la durabilité et les performances à vitesse élevée soutenue.

Moteur turbo 998 Genesis

Le tricylindre d'un litre suralimenté n'a pas d'égal eu égard à la puissance démentielle, aux raffinements et à la qualité auxquels on s'attend de Yamaha. Ce Genesis 998, conçu à partir d'un moteur turbo évolué, renferme une myriade de composants capables d'éblouir avec ses performances sans compromis, et ce, du vilebrequin matricé jusqu'à la tubulure d'échappement coulée. Chaque petite pièce a été perfectionnée en vue de livrer des performances exemplaires à tout coup. Le Genesis 998 turbo éprouvé à maintes et maintes reprises s'est gagné un respect phénoménal et jouit de la réputation du plus grand performant de l'industrie.

L-TX LE
L-TX LE

SENTIERS

SENTIERS


Forte de son calibrage adapté pour avaler les bosses casse-gueule avec aise, la nouvelle L-TX LE est gourmande de terrains accidentés. Elle est aussi dotée d'une chenille Cobra munie de barrettes de 1,6 pouce et inspirée du snocross pour maximiser la traction dans la neige folle. Avec ses amortos intelligents FOX Zero iQS à commande électronique exclusifs et sa panoplie de caractéristiques spéciales, le plaisir est garanti!

SRX
SRX

SENTIERS

SENTIERS


La Sidewinder S-RX LE est équipée d'une chenille Ripsaw à deux plis de 137 pouces et est dotée de barrettes courtes de 1 pouce pour multiplier l'efficacité et la vitesse de pointe. Elle est on ne peut plus compétente, tant dans les sentiers damés que dans les terrains ouverts. La nouvelle S-RX LE est livrée tout équipée avec une suspension iQS électronique activée par bouton-poussoir, un siège chauffant, de nouvelles commandes Stealth et des ports de sortie accueillant une myriade d'accessoires. Son tricylindre turbo Genesis à 4 temps déploie une puissance démentielle comme nul autre! À la tombée du drapeau, la S-RX LE est à la hauteur de son nom – elle attendra patiemment vos compagnons de randonnée à l'autre bout du lac!

X-TX LE 141
X-TX LE 141

MULTISEGMENT

MULTISEGMENT


La Sidewinder X-TX LE allie le meilleur des deux mondes avec ses capacités à conquérir la neige sans fond, et ensuite à rentrer au bercail toute pimpante! Sous le châssis conique du logement de la chenille tourne la chenille Backcountry de 141 pouces munie de barrettes de 1,75 pouce. Ses skis de montagne exclusifs à Yamaha sont à 40 pouces l'un de l'autre. Parmi les autres caractéristiques qui font de cette motoneige la reine de la neige profonde, notons son guidon de montagne haut, son siège de montagne chauffant et ses fusées de montagne profilées. Bref, la X-TX LE est la motoneige multisegment de référence. Elle a été conçue tant pour la neige profonde que pour les sentiers bien aménagés, sans pour autant en compromettre les performances.

B-TX LE 153
B-TX LE 153

MULTISEGMENT

MULTISEGMENT


Voici la B-TX LE, qui brouille la frontière entre les motoneiges de montagne à l'état pur et les motoneiges multisegment plus orientées vers les sentiers. Propulsée par une chenille Power Claw de 153 x 2,25 pouces logée dans un châssis de montagne léger, la B-TX LE met à profit son moteur turbo pour s'attaquer à la neige extrêmement profonde avec aisance. Si vous adorez vous balader en arrière-pays, filer en travers des pentes, traverser les prés à toute vitesse ou naviguer des ravins comme un pro, la B-TX LE mérite un coup d'œil. Tout équipée avec de nombreuses caractéristiques exclusives, la B-TX LE vous incitera à repousser les limites et à conquérir la neige.

M-TX LE 162
M-TX LE 162

MONTAGNE

MONTAGNE


Tout le monde sait que les moteurs turbo minimisent la perte de puissance aux altitudes élevées et que les moteurs Yamaha sont extrêmement fiables et puissants. Ce double coup, allié au châssis de montagne léger de deuxième génération, donne le meilleur rapport puissance-poids dans les Rocheuses. De plus, l'écartement étroit de 36 pouces fait en sorte que ce bolide est hyper agile, en plus d'être mis au point avec des fusées, une allure et des marchepieds permettant de s'attaquer aux pentes raides en offrant une résistance minimale. Manœuvres techniques? Pas de problème ici. Sa chenille Power Claw de 162 x 3 po, jumelée à la puissance foudroyante du moteur Genesis, procurent une traction phénoménale et des performances que vous n'oublierez pas de sitôt!

Modèles COULEURS ET GRAPHISMES BLEU ET HAUTE VIS. COULEURS ET GRAPHISMES BLEU YAMAHA AMORTOS ÉLECTRONIQUES FOXᴹᴰ ZERO IQS AMORTOS FOXᴹᴰ ZERO QS3ᴹᴰ AMORTOS FOXᴹᴰ FLOAT QS3ᴹᴰ SAC (50,8 CM) DE LOGEMENT DE CHENILLE JUPES DE LOGEMENT DE CHENILLE SIÈGE DE MONTAGNE SIÈGE CHAUFFANT PRISE POUR VISIÈRE CHAUFFANTE ÉTUI POUR LUNETTES PARE-BRISE TRÈS BAS DISQUE DE FREIN LÉGER
SIDEWINDER
L-TX LE
SIDEWINDER
SRX LE
SIDEWINDER
X-TX LE
SIDEWINDER
B-TX LE 153
SIDEWINDER
M-TX LE 162
Sweepstakes

Le concours Sweepstake « Printemps survolté » 2019 offre la chance de gagner de nombreux produits Yamaha. Suffit de verser un dépôt de 500 $ sur n'importe quelle motoneige Yamaha 2019, et votre nom sera entré au concours! cliquez ici pour prendre connaissance des règlements complets du concours.

1 DE 3

1 DE 3 VTT KODIAK 450 À DAE

1 DE 4

1 DE 4 MOTOS HORS ROUTE TT-R125

1 DE 15

1 DE 15 GÉNÉRATRICES EF7200

1 DE 10

1 DE 10 LAVEUSES À PRESSION PW3028

1 DE 5

1 DE 5 CHÈQUES YAMA$

1 DE 25

1 DE 25 CASQUES FXR

1 DE 50

1 DE 50 MONTRES YAMAHA DE TW STEEL

CLIQUEZ ICI POUR EXAMINER
LES MODÈLES DE SÉRIE LIMITÉE

CLIQUEZ ICI POUR EXAMINER
LES MODÈLES EN SAISON

ACCESSOIRES

SENTIERS


PARE-BRISE MOYEN

SMA-8LR96-30-SM

Ce pare-brise de 31 cm ajoute au style et à la fonctionnalité de la machine, avec sa teinte fumée et sa protection accrue qui s'avère très appréciée par temps froid dans les sentiers perdus. Et les rétroviseurs (vendus séparément) – ils complètent joliment l'ensemble!


RÉTROVISEURS DE PARE-BRISE

SMA-8LJ26-00-00

TAccentuez le look sportif de votre motoneige tout en demeurant à l’affût de ce qui se trouve à proximité. Se fixent sur l’extérieur du pare-brise (moyen, ou moyen à allure sportive – vendus séparément)


GENOUILLÈRES À LA CONSOLE

SMA-8LR24-00-BK

Agrémentez vos sorties grâce à ces genouillères géniales. Confort accru, prise additionnelle pour les genoux, protection accrue pour la carrosserie de la machine – quoi demander de plus?!


GRAND SAC LOGEMENT DE CHENILLE

SMA-8MB64-00-BK

Rehaussez le look de votre motoneige avec cet élégant compartiment de rangement. Se pose et se dépose facilement à l'aide des fixations quart de tour.


BLOUSON HELIUM X

Ce blouson au look intrépide, avec ses logos appliqués par sublimation, ses fentes généreuses et sa doublure Thermal DryMC Active exclusive à FXR, est le blouson parfait pour les mordus de randonnées tout terrain.
Disponible à l’automne 2018.

MULTISEGMENT


PARE-BRISE SPORT, BAS

SMA-8JP96-11-RD

Avec ses graphismes inspirés du monde des courses, ce pare-brise de 24 cm donne une note de couleur à votre Yamaha tout en vous offrant une protection accrue par rapport à celle du pare-brise livré de série.


GENOUILLÈRES À LA CONSOLE

SMA-8LR24-00-BK

Agrémentez vos sorties grâce à ces genouillères géniales. Confort accru, prise additionnelle pour les genoux, protection accrue pour la carrosserie de la machine – quoi demander de plus?!


KIT DE QUATRIÈME ROUE ARRIÈRE

SMA-8JY47-00-RD

Ajoutez de la couleur à votre Yamaha tout en aidant à conserver l'alignement de sa chenille. Des roues de support extérieures aident à répartir la charge de façon égale sur l'ensemble de la chenille.


BAVOLET PARE-NEIGE

SMA-8JP77-59-RD

Faites sortir votre Yamaha du lot en lui donnant un soupçon de couleur attrayante – suffit de remplacer le bavolet d'origine par celui-ci! Jumelez-le à d'autres accessoires de couleur appariée (vendus séparément), et votre Yamaha aura la plus fière allure sur le vaste tapis de neige.


BLOUSON CX

Adapté aux motoneigistes qui n'ont pas du tout froid aux yeux dans les coins perdus et qui aiment filer comme s'ils avaient le diable à leurs trousses dans les sentiers ouverts. Logos audacieux appliqués par sublimation, des fentes amples et une doublure Thermal Dry Active haut de gamme griffée FXRᴹᴰ… rien de mieux pour agrémenter les sorties téméraires des mordus de MX!
Disponible à l’automne 2018.

ARRIÈRE-PAYS


ENSEMBLE PARE-BRISE

SMA-8MS21-00-BK

Cet accessoire double usage s'avère, à la fois, un pare-brise profilé et un pratique compartiment de rangement pour votre Sidewinder ou Viper. Tout indiqué pour les grands amateurs de randonnées en montagne ou en arrière-pays.


BARRE DE LEVAGE AVANT, EN ALU

SMA-8MT55-00-BK

Protection et panache… cette barre légère en livre en livre plein!


BLOUSON MISSION FX

Protection accrue et toute la confiance voulue pour circuler dans la poudreuse et en terrain escarpé, traverser les lacs et les rivières dans les hautes montagnes, ou foncer à toute allure dans les sentiers, les fossés, les cours d'eau dans les régions lointaines. Bonifié de la technologie de secours flottaison F.A.S.T.(MC) ultra légère, laquelle vous aidera à flotter si jamais vous vous trouvez en très mauvaise posture.
Disponible à l’automne 2018.

Spring Power Surge - 2019


Watch the new
SideWinder SRX
Video

Watch the new
line-up video

Spring Power Surge - 2019
SideWinder SRX

When the time comes to show who’s boss, the all-new SRX LE blows past all challengers. Redefining speed and asserting innovation Yamaha looks back to move forward, touching on our past and influencing the future. Without a doubt, you are the fastest snowmobile on the trails. Bar none.

Do not miss your only chance this spring to catch one before they are gone!

FOX® IQS Electronic Suspension

The new SRX receives special suspension calibration with dual rate front shock springs and low preload rear torsion springs to provide a lower ride. The new FOX® intelligent Quick Shift (iQS) front and back shock absorbers can be adjusted on the fly using a left hand mounted switch on the bars. The lower profile enhances top speed performance while helping keep the sled flat in tight concerns.

1" Ripsaw Track

Moving in an unconventional industry direction, the SRX uses a 137" long, low, one inch profile two-ply track in a 2.86, fully clipped configuration. The lower lug profile yields less wind resistance at high speed while the fully clipped track reduces friction to provide maximum top speed performance. Additionally, the low lug reduces weight and stress on the track for improved durability and performance at sustained high speeds.

998 Genesis Turbo Engine

The boosted, one liter triple is unmatched when it comes to delivering incredible power with the refinement and quality you have come to expect from Yamaha. Designed around a premium turbo unit, every engine component from press forged crank to the cast exhaust manifold is dedicated to producing uncompromised performance. The proven 998 Genesis Turbo has earned the respect and reputation befitting the industry’s highest achiever.

L-TX LE
L-TX LE

trail

trail


The new L-TX LE has its sights set on rough trails, calibrated to swallow the meanest bumps and maximize traction in the loose with its snow cross - race inspired, deep lug 1.6 inch Cobra track. Exclusive electronically controlled, FOX Zero iQS shocks and a host of special features add up to one incredible ride.

SRX
SRX

trail

trail


The Sidewinder S-RX LE is equipped with a lower profile track for greater efficiency and top speed. The 137 inch Ripsaw features a stout 1 inch lugged, two-ply track. Perfect for where the hard pack and open terrain prevail. The new SRX LE is fully equipped with electronic, push-button, iQS suspension, heated seat, new Stealth control system and accessory power output ports. The proven turbo-charged Genesis triple cylinder 4-stroke engine produces power north of anything else on the snow. When the flag drops, the S-RX LE lives up to its name and is a sure bet to be first at the end of the lake.

X-TX LE 141
X-TX LE 141

Crossover

Crossover


Sidewinder X-TX LE combines the best of both worlds with the ability to conquer bottomless snow, and then stretch its legs out on the trail home. The tapered tunnel chassis features a 141 inch x 1.75 lug Backcountry track and mid-width 40 inch stance, sporting exclusive Yamaha mountain skis. Other deep snow related details include tall mountain bars, heated mountain seat and slim mountain spindles. X-TX LE sits in the sweet spot of the crossover market, where ample snow combined with an expansive trail network requires a snowmobile capable of doing it all without compromise.

B-TX LE 153
B-TX LE 153

Crossover

Crossover


Smudging the line between pure mountain riding and the more trail oriented cross-overs is the B-TX LE. Propelled by a 153x2.25 inch Power Claw track and suspended in a lightweight mountain chassis, the turbo-charged B-TX LE is capable of slaying extremely deep powder. If back country adventures are your thing, carving up a berm, blasting through open meadows or picking the perfect line up a steep draw, the B-TX LE may be just what you are looking for. Fully loaded with premium features, the B-TX LE inspires the confidence to challenge with the ability to conquer.

M-TX LE 162
M-TX LE 162

Mountain

Mountain


It’s no secret that turbo charging negates the loss of horsepower at altitude. It’s also no secret that Yamaha produces incredibly dependable and powerful engines. Add this 1-2 power punch with a lightweight, second generation mountain chassis and you get the best power to weight ratio in the Rockies. Flick around with ease the narrow, 36 inch ski stance, complemented with spindles, body work and running boards all sculpted for low snow resistance at radical angles. Technical maneuvers are easily achieved and with the full power of the Genesis turbo putting the boots to a 162x3 inch Power Claw track, the ascent straight up is a ride you won’t soon forget.

Model HIGH VIS / BLUE COLOUR & GRAPHICS YAMAHA BLUE COLOUR & GRAPHICS FOX® ZERO IQS ELECTRONIC SHOCK PACKAGE FOX® ZERO QS3® SHOCK PACKAGE FOX® FLOAT QS3® SHOCK PACKAGE 20" TUNNEL BAG TUNNEL FLARES MOUNTAIN SEAT HEATED SEAT HEATED VISOR OUTLET GOGGLE BAG RACE WINDSHIELD LIGHTWEIGHT BRAKE DISC
SIDEWINDER
L-TX LE
SIDEWINDER
SRX LE
SIDEWINDER
X-TX LE
SIDEWINDER
B-TX LE 153
SIDEWINDER
M-TX LE 162
Sweepstakes

The 2019 Spring Power Surge Sweepstakes will be giving away chances to win a variety of Yamaha products. Simply place a $500 deposit on any 2019 Yamaha snowmobile and you will be entered for your chance to win! For full contest rules, click here

1 OF 3

KODIAK 450 EPS ATVS

1 OF 4

TT-R125 OFF-ROAD MOTORCYCLES

1 OF 15

EF7200 GENERATORS

1 OF 10

PW3028 PRESSURE WASHERS

1 OF 5

YAMABUCKS 1 OF 10

1 OF 25

FXR HELMETS

1 OF 50

YAMAHA TW STEEL WATCHES

CLICK HERE TO SEE
THE LIMITED EDITION MODELS

CLICK HERE TO SEE
THE IN-SEASON MODELS

ACCESSORIES

trail


MEDIUM WINDSHIELD

SMA-8LR96-30-SM

This 12.25" windshield adds both style and function with a smoke tint while offering more wind protection for those especially cold days on the trail. You can also add our windshield mirror kit, sold separately.


WINDSHIELD MIRROR KIT

SMA-8LJ26-00-00

This mirror kit will accentuate the sporty styling of your sled while helping you stay aware of your surroundings. It mounts to the outside of the windshield and works in conjunction with the medium or medium sport windshields, sold separately.


CONSOLE KNEE PADS

SMA-8LR24-00-BK

Enhance your riding experience with these console knee pads. Added comfort, extra grip for your knees and you’ll be protecting your machines body work from scuff marks.


LARGE TUNNEL GEAR BAG

SMA-8MB64-00-BK

You won’t sacrifice the look of your snowmobile with this sleek storage solution. Can be quickly installed or removed with our quarter turn fastener system.


HELIUM X JACKET

Bold styling, combined with sublimated logos, aggressive venting and FXR’s premium Thermal Dry™ Active Liner make this the jacket an ideal choice for Crossover riders.
Available Fall 2018.

Crossover


LOW SPORT WINDSHIELD

SMA-8JP96-11-RD

This 9.5" windshield adds a splash of colour to your Yamaha with race inspired graphics and provides improved protection over the stock windshield.


CONSOLE KNEE PADS

SMA-8LR24-00-BK

Enhance your riding experience with these console knee pads. Added comfort, extra grip for your knees and you’ll be protecting your machines body work from scuff marks.


REAR FOURTH WHEEL KIT

SMA-8JY47-00-RD

Add some more colour to your Yamaha while helping to keep your track in proper alignment. Outside idler wheels help to spread load evenly across the entire track.


SNOW FLAP

SMA-8JP77-59-RD

Make your Yamaha stand out with extra colour by simply replacing the stock snow flap. When coupled with other colour matched accessories (sold separately) your Yamaha will be the sharpest sled on the snow.


CX JACKET

Adapted for the breed of riders that enjoy boondocking and exploring just as much as letting their machine stretch its legs on an open trail. Bold, sublimated logos, aggressive venting and FXR®’s premium Thermal Dry Active liner makes this an ideal choice for today’s MX-influenced crossover riders.
Available Fall 2018.

Back Country


WINDSHIELD PACK

SMA-8MS21-00-BK

This accessory does double duty as a sleek windshield and convenient storage pack for your Sidewinder or Viper. Perfect for Mountain and Back-Country riders.


ALUMINUM FRONT GRAB BAR

SMA-8MT55-00-BK

Add protection to your Sidewinder and complement its look with this aggressive, yet lightweight grab bar.


MISSION FX JACKET

The Mission FX offers added protection and confidence whether you’re tree-riding in the steep and deep, crossing lakes and rivers in the high alpine, or blitzing trails, ditches, rivers, and lakes in the mid-west. Integrated with lifesaving, ultra-light-weight, F.A.S.T.™ "Floatation Assistance Safety Technology" for buoyancy assistance.
Available Fall 2018.