Expériences

Cinq raisons pour lesquelles la MT-03 de Yamaha est la moto idéale pour les débutants

September 7, 2020
Tout motocycliste qui en est à ses premières armes peine à choisir la moto qui lui convient. Vous avez réussi votre cours, vous avez votre permis en main… alors quelle moto achetez-vous, maintenant? Vous contemplez peut-être une moto vintage, mais vous pensez sérieusement aux problèmes mécaniques qu’elle peut receler. Elle n’est pas chère, mais êtes-vous prêt à vivre avec les pannes fâcheuses, inattendues, dans les chemins de campagne à la brunante?

Des générations de pilotes ont choisi une Yamaha comme première moto en raison du comportement de ses produits, et de la qualité et de la fiabilité de la marque. La toute nouvelle MT-03 2020 poursuit cette tradition pour assurer que votre initiation au motocyclisme soit des plus agréables, mémorables et sans ennui.

Voici cinq raisons pour lesquelles la MT-03 de Yamaha est la moto parfaite pour les débutants.

5. C’est une moto amusante à conduire et facile à apprivoiser


La MT-03 a la selle la plus basse de la catégorie : 780 mm. Cet atout inspire confiance aux nouveaux pilotes et aux pilotes de petite taille qui aiment bien poser les pieds sur terre, à l’arrêt. De plus, la MT-03 est une moto « poids plume » qui ne fait pencher la balance que de 168 kilos – elle se manie donc avec aise. Son guidon surélevé accorde au pilote une position de conduite redressée, ce qui lui confère un sens aigu de maîtrise et une position avantageuse pour naviguer dans la circulation.

4. Un moteur convivial, une puissance facilement apprivoisée


Une mauvaise aventure à cause d’une puissance excessive peut décourager un apprenti-pilote à reprendre le guidon. De là la raison que la MT-03 est animée par un bicylindre en ligne de 321 cm³ convivial, dérivé de celui de la vénérée YZF-R3. Bien que la MT-03 soit facile à apprivoiser à faible vitesse, elle a plein de jus pour rouler sur l’autoroute ou gambader à la campagne. Son injection d’essence signifie qu’elle déploie sa puissance en douceur, ce qui aide à éviter certains soucis qui peuvent accabler un nouveau pilote.

3. Du style à revendre


La MT-03 est basée sur la célèbre YZF-R3 avec laquelle des milliers de Canadiens et Canadiennes ont fait leurs premiers pas à moto. Ses concepteurs ont retiré la carrosserie sportive de la R3 pour créer une moto « dénudée » (parfois appelée roadster ou moto standard), l’ont revêtu d’une carrosserie minimaliste et ont mis son moteur à découvert. Le design angulaire, d’inspiration japonaise de la MT-03 se retrouve aussi sur d’autres modèles de la série MT de Yamaha (MT-10, MT-09 et MT-07), lui donnant le look de ses grandes sœurs, mais dans un emballage bien convivial. Ne manquez surtout pas d’examiner son chic phare!

2. Fiabilité légendaire de Yamaha


Tout le monde pense que c’est vraiment cool d’avoir une moto vintage, et oui… peut-être que le prix était fort intéressant, mais caveat emptor – que l’acheteur prenne garde! Suffit d’un premier bris mécanique embêtant pour que vous décidiez d’abandonner le motocyclisme pour de bon. Se faire propriétaire d’une moto flambant neuve élimine le stress de la conduite et minimise le risque d’avoir à faire des réparations majeures.

La MT-03 est imbue de la fiabilité propre à Yamaha, est livrée avec une garantie d’un an et est soutenue par un réseau de concessionnaires Yamaha d’un océan à l’autre, tant dans les grands centres urbains que dans les petites villes. Vous avez droit à des randonnées sans souci!

1. Le prix est juste (et on propose même du financement!)


Avec un PDSF initial de 5 899 $, la MT-03 est l’une des motos pour débutants offerte à un prix des plus intéressant sur le marché. Et, contrairement au gars qui vend sa moto sur Kijiji parce qu’il a besoin de fric illico presto, et dont vous n’êtes même pas certain qu’elle vous convienne, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez financer l’achat de votre MT en passant par Services Financiers Yamaha, directement à l’établissement Yamaha. Pensez-y… vous pouvez quitter l’établissement avec des mensualités abordables, une excellente garantie – et votre moto flambant neuve. Ne reste que d’en prendre les commandes et de vous concentrer sur le bonheur de la conduite. Et ça, c’est l’essence du motocyclisme!

la MT-03 de Yamaha